ECRITURES

ECRITURES

A COTÉ DE SES POMPES

Le type marchait à côté de ses souliers

Ça démarche m’a mis en confiance

Il y a tant de gens dans la désespérance

Qui cheminent  leurs pompes aux pieds.

 

Je vois des gens qui suivent l’étiquette

Au garde-à-vous et le bonnet sur la tête

Les pieds enfermés dans des bottillons

Ils ont la bouche muselée par un bâillon

 

Il faut te soumettre à la  norme

Ne pas dépasser les bornes

Des rimes féminines aux vers

Et aux chevilles les fers

 

Quand j’ai vu ce type sans chaussures

Qui souriait serein sur le boulevard

Aux passants le prenant pour un jobard

J’ai su que je pouvais fuir ma sépulture

 

Je ne traverserais plus dans les clous

Comme ceux portant le joug au cou

Je ne subirai plus la censure

Et pour la rime la césure

 

Il faut te soumettre à la  norme

Ne pas dépasser les bornes

Des rimes féminines aux vers

Et aux chevilles les fers

 

Tiens-toi droit, les mains sur la table

Faut être sérieux poète, soit raisonnable

Les filles dans les roses, les gars dans les choux

Les cons, les abrutis, partout

 

 

J’ai enlevé et jeté au diable mes godillots

Crié mort aux règles et mis mon sac sur le dos

Puis  suivi ce type qui voyageait vers chimère

Sur son embarcation qui mène à Cythère

 

Il faut te soumettre à la  norme

Ne pas dépasser les bornes

Des rimes féminines aux vers

Et aux chevilles les fers



13/06/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres