ECRITURES

ECRITURES

AUX BORDS DE SA VALLEE

Aux bords de sa vallée

Se trouve la source de ma faiblesse

Où s’abreuvent jusqu’à l’ivresse

Mes lèvres assoiffées !

 

J’ai peur lorsque vient la nuit

Dans le grand lit vide

Où ma bouche avide

Cherche à cueillir le fruit

 

Ma coupe est remplie de chagrin

Pour apaiser ma peine

Moi qui rêvait d’une reine

Je me soûle de mauvais vin

 

Aux bords de sa vallée

Se trouve la source de ma faiblesse

Où s’abreuvent jusqu’à l’ivresse

Mes lèvres assoiffées !

 

Je rêve accoudé à un bar

Au calice de ses pétales

Qui s’ouvrent à ma fringale

Je bois  le délicieux nectar

 

Je vois son visage, son corps

Sur le tain d’un miroir convexe

Je touche ses appas, son sexe

Que mes mains serrent fort

 

Aux bords de sa vallée

Se trouve la source de ma faiblesse

Où s’abreuvent jusqu’à l’ivresse

Mes lèvres assoiffées !

 

Quand j’émerge au petit jour

Avec un pénible mal de tête

Qui tourne comme une tempête

Je suis seul dans des draps sans amour

 

Alors je vais, errant, sans espoir

Afin de calmer mon délire

Chercher un regard, un sourire

Sur le gris d’un trottoir

 

Aux bords de sa vallée

Se trouve la source de ma faiblesse

Où s’abreuvent jusqu’à l’ivresse

Mes lèvres assoiffées !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



16/08/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres