ECRITURES

ECRITURES

BORDS DE LOIRE

 

 

Le soleil, à nos corps, était doux                               

Et ce jour de printemps en Anjou                   )REFRAIN

Main dans la main dans les chemins creux               

Nous marchions joyeux et amoureux

 

 

La Loire étale berçait nos cœurs

Lorsque, sur le chemin de halage,

Nous allions, des rêves pour bagages

Entre les églantines en fleurs !

 

Vers les Ponts de Cé, rappelles-toi

J’ai osé, ô ! Ma tendre angevine

Te toucher et prendre ta main fine

Comme nos corps étaient en émoi !

 

Le vent faisait frémir les roseaux

Caressait nos âmes romantiques

Le fleuve devenait féerique

Sur son miroir dansait les oiseaux !

 

Dans une cabane de pêcheurs

Longeant le bord de l’onde rebelle

Nous nous sommes embrassés, ma belle

Ce baisé, j’en garde la saveur

 

Sur la paille nous servant de lit

J’ai murmuré ton prénom, Françoise

Tes yeux bleus au couleur de l’ ardoise

Brillaient mille feux tel un rubis

 

Mais le temps, a fané notre amour

Je reste avec des remords sans doute

Et la Loire emporte sur sa route

De tes lèvres le goût de velours

 

 

 

 



16/08/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres