ECRITURES

ECRITURES

CHEMIN FAISANT

 

J’avançai sur la route  en regardant ses jambes

Qui ravissaient mes yeux  grands ouverts de marcheur.

Elle montrait la voie, aguichait mon ardeur

Mon imagination créatrice d’iambes.

 

Que m’importait l’obstacle ou caillou du sentier

J’accompagnai le charme ondulant de ses fesses.

Un bermuda moulait ces fruits pleins de promesses,

J’espérai les cueillir un jour dans mon panier.

 

Mes fantasmes coquins devinaient la fissure

Cette porte au plaisir. Mon cœur pâmait d’émoi.

L’appel de la forêt sonnait au fond du moi !

Comme l’alexandrin recherche la césure…

 

Je rêvai de blés murs couleur de sa toison

Sur ses traces j’allai  courir la prétantaine,

Une bouche assoiffée appelle la fontaine.

Faucheur je devenais récoltant la moisson

 

Dans la sombre forêt, j’ai perdu mon repère

L’érotisme a quitté l’encre de mon stylo

L’inspiration n’est plus et la muse Érato

Abandonne sans  cœur  la rime et le trouvère !

 

 

 

 

 

 

 

 

 



02/05/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres