ECRITURES

ECRITURES

DIFFÉRENCE

Si de vous je suis différent

N'en voulez pas à mes parents

Ce n'est pas non plus mon choix

On ne choisit pas sa croix

La nature est ainsi faite

Pas de règle, c'est bête

Il suffit d'un chromosome

Tu es  femme ou  homme

Mais toujours un être humain

Comme tout un chacun

Pareil pour la couleur des yeux

Ils sont marrons ou bleus

Qu'importe le reflet du miroir

Ce qui compte c'est l'espoir

Si ma dissemblance vous gêne

N'en faites pas un problème

N'en prenez pas ombrage

C'est moi qui vis en cage

Je porte en moi la douleur

Comme d'autres leur couleur

Ma vie ressemble à l'enfer

Bagnard traînant ses fers

Je cache ma désespérance

Et je masque  l'apparence

Pour vous paraître normal

Repression du code penal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



13/06/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres