ECRITURES

ECRITURES

DISGRÂCE

 

Le verdict fut très bref : « aucun recours en grâce,

Nous avons fait des tests, voici le résultat »,

M’ont dit les médecins de l’hôpital Bichat.

Mon visage a pâli sur le tain de la glace !

 

Je me sais condamné, comme par contumace.

Combien de temps, de mois, pour ce dernier combat

Voir mon corps s’abîmer, partir vers l’au-delà,

Rongé comme une proie aux serres d’un rapace ?

 

Mes amis s’en iront, j’en perçois la menace,

Quand je cheminerai de Charybde en Scylla,

D’hôpitaux en docteurs pour le même constat.

Le mal est sans remède et la mort bien tenace.

  

Dorénavant bien seul, terrible face à face,

Avec quelles douleurs, pour subir quel coma ?

Le cœur au désespoir, assis sur mon sofa

Sur le miroir je vois la peur qui me grimace.

 

 Le virus est sournois et qu’importe la race,

Pour le nouveau poison, ce venin de cobra

Qui saccage la vie un peu comme Attila,

Naguère, ravageait jusqu’aux plaines d’Alsace !

  

J’ai tenté la Camarde avec beaucoup d’audace,

Mais perdu le gros lot comme à la tombola.

En cherchant l’âme sœur, j’ai trouvé le Sida !

Commence mon enfer, l’heure de la disgrâce.

 

 

 

 

 

 



30/03/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres