ECRITURES

ECRITURES

LA LOIRE ME POETISE

Petit enfant, un jour, dans l'eau du fleuve Loire

Ma plume j'ai trempé comme dans l'encrier

Du temps où je notais aux lignes du cahier

Les cours de l'enseignant sur un bout d'écritoire.

 

Batelier  de la rime au fil du temps voguant

Mon  corps s'est imprégné du jus de l'ambroisie

Ce nectar qui sent bon l'odeur de poésie,

Le long des rives, j'erre au gré de son courant.

 

La gabarre du rêve enchante le trouvère

Et sur l'onde Érato conduit l'alexandrin

Passionné par les mots, tel on aime un bon vin

Dans l'ivresse du flot, je deviens primevère

 

Se reflètent mes vers sur le tain de son eau

Miroir de mon Olympe où plongent mes racines

Ce jardin de l'enfance aux rives angevines

Inspire mon Parnasse, elle en fut mon berceau.

 

Gardienne du français, la belle poétesse

Irrigue mes saisons comme un doux Cabernet

Je m'abreuve à sa source assoiffé d'un sonnet,

Sans dieu j'ai seulement la Loire pour maitresse.

 

Parfois si je me perds dans la couleur d'un mot

Ton souvenir est là qui me donne la rime

Les vagues du quatrain me sortent de l'abime

L'arc-en-ciel sur mon cœur devient coquelicot !

 

 

 

 

 



29/03/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres