ECRITURES

ECRITURES

LES TRIBULATIONS D'UN POETE

                               

 

Je suis captif des vers

Et derrière les fers

De la fenêtre d’une cellule

Voltige une libellule.

Je voudrais sur son dos

M’envoler illico

Ouvrir le dictionnaire

Fuir la grammaire

Scier les barreaux

Découvrir d’autres mots,

Trouver la sortie

Et faire rimer poésie

Avec les couleurs

De la palette du slameur.

Mais la gardienne est autoritaire

Et les braves folliculaires

Défendent  les habits rassis

Qui siègent quai Conti,

Mais moi J’aime pas les épées

Ça me donne la diarrhée !

J’voudrai lever l’écrou

Pousser le verrou

Rompre avec la mesure

Dire merde à la censure,

Hélas je perds la raison

L’air et la chanson.

Sous mes pas l’abîme

Sous mes doigts la rime.

Je cris au secours

Le monde est sourd,

Une putain s’approche

Pour me faire les poches.

On m’appelle Erato

Me dit la voix de soprano

En me montrant ses fesses

Un cul de poétesse,

J’en perds toute raison

Et les règles de la conjugaison.

Viens mon cher homonyme

Tu seras mon synonyme

Allons faire un petit sonnet

Me susurre son air gourmet.

Je me suis retrouvé à Montparnasse

Dans le lit de la pétasse,

Dans sa rime mon crayon

A pénétré son piège à con

Elle a battu la cadence

J’ai semé ma semence

Il est né l’alexandrin

A minuit crétin !

J’ai pondu un paragraphe

Sans faute d’orthographe

J’m’améliore chaque jour

J’aurai, peut-être, le Goncourt

Faut que j’en parle à ma muse

Hélas la drôlesse est obtuse

Je lui dis : quatrain

Elle me répond : bon à rien

J’finirai jamais mon poème

Dur, dur d’être bohème !

 

 

                         


31/03/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres