ECRITURES

ECRITURES

PRIERE

Je voudrai ne plus vivre à genoux

Ni croiser ces regards un peu fous,

Enlever cet interdit sur le visage

Qui voile la femme et le paysage

Puis choisir l'homme que je désire

Avoir le droit, au grand jour, de lui sourire

 

Je voudrai marcher à côté du mâle

Cesser d'être seulement son ombre pâle

Cette entité que l'homme dispose

Dont la valeur ne vaut pas grand chose

Mes sœurs ne soyez plus jamais soumises

Aux coutumes et aux mariages promises !

 

 

« Allah ! si tu m'entends

Ne les laisse pas faire

Brises nos chaînes et nos fers

Pour qu'un jour le désert

Deviennent un paradis sur terre

Une oasis ou l'amour sera frère

Qui effacera les traces de sang ! »

 

 

Je voudrai que l'on ne jette plus de pierres

Sur l'épouse infidèle qui implore d'une prière

L'amour, la jouissance ne sont pas des crimes

Qui n'auraient droit de citer qu'a travers des rimes

Que cesse la loi du plus fort sur le tendre

Avant que le sable du désert se mélange aux cendres !

 

Je voudrai que chantent nos enfants

Qui par nature sont innocents

Et que les mères n'aient plus l'effroi des jours

Qui arrivent porteurs de nuages lourds

Aux présages mortels comme la mitraille

Qui résonnent sur les champs de batailles !

 

 

 

« Allah ! si tu m'entends

Ne les laisse pas faire

Brises nos chaînes et nos fers

Pour qu'un jour le désert

Deviennent un paradis sur terre

Une oasis ou l'amour sera frère

Qui effacera toute trace de sang ! »

 

 

Je voudrai ne plus connaître la peur

Qui bloque mon ventre et sème la terreur

Ne plus entendre l'explosion des bombes

Les cris de souffrance devant les tombes

Oh ! vous combattants de tous bords

Pensez aux mères qui pleurent devant les corps !

 

Je voudrai que les fusils se taisent

Sur cette terre rougie comme une braise

Que la haine ne brille plus dans les yeux

Et disparaissent les larmes sur les joues des vieux

Pour que sur cette terre de Palestine, un matin

Juifs et Musulmans convergent vers le même chemin !

 

« Allah ! si tu m'entends

Ne les laisse pas faire

Brises nos chaînes et nos fers

Pour qu'un jour le désert

Deviennent un paradis sur terre

Une oasis ou l'amour sera frère

Qui effacera les traces de sang ! »

 

 

 



13/06/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres