ECRITURES

ECRITURES

SAC A DOS

J'ai dans mon sac à dos des parfums de forêt.

Mes souliers sont crottés de terre humide et lourde

Le rythme de mes pas frappe l'eau dans la gourde,

Aux épaules je porte une odeur de bosquet.

 

Je garde en moi le vent qui caresse les cimes

Eparpille la feuille et défait mes cheveux.

A l'encre de mon rêve il trace sinueux

La route imaginaire où se perdent mes rimes

 

Mon corps mouillé parfois peine sur les chemins

Lorsqu'avec grand fracas l'averse bat la cape,

Mais le cœur est heureux qui sent venir l'étape

Et poindre le soleil aux doux rayons câlins.

 

Au plus profond du sac s'entassent des images,

Souvenirs d'un instant que l'on croit éternel

Comme des pieds de nez riants du temporel

Qui nous guette au détour de nos vagabondages.



01/04/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres